Cykleo participait vendredi 16 mars au congrès de la fédération des usagers de la bicyclette au cours duquel a été dévoilé le baromètre des villes cyclables.
Sur son stand, Cykleo présentait son expertise en matière d'étude et mise en place d'équipements et services pour la promotion du vélo. Nos visiteurs ont eu l'occasion d'essayer notre nouveau vélo libre-service eVLS, doté d'une batterie amovible ou encore de découvrir notre escalator vélo.
A l'occasion de son congrès, la fédération des usagers de la bicyclette a également dévoilé son baromètre des villes cyclables. Deux des réseaux Cykleo sont sur le podium : Bordeaux (V3) est arrivé 3éme au classement des villes de plus de 200 000 habitants tandis que Dijon (Divia vélo, Divia Vélodi et Divia vélopark) est arrivé second au classement des villes entre 50 000 et 100 000 habitants.
Une performance d'autant plus admirable à Dijon puisque la ville avait reçu en 2013, le clou rouillé décerné par la FUB en raison de sa politique vélo défaillante.
L'étude menée par la FUB a également mis en avant les actions à mettre en place afin de favoriser efficacement l'usage des modes actifs. L'amélioration des dessertes cyclables et la construction d'espaces de stationnement vélo ont été mentionnés à plusieurs reprises.
A propos de Cykleo :
Filiale à 100% du Groupe Keolis, Cykleo, n°2 du vélo en libre-service en France, dédie depuis 2007 son activité au développement des mobilités douces et alternatives. Nous intervenons à toutes les étapes de déploiement des projets de services autour du vélo – de la conception à l’exploitation. Qu’il s’agisse de libre-service, de location longue-durée ou de stationnement, Cykleo propose des solutions vélo « clé en main » aux collectivités et aux entreprises.